Le fait qu'Elon Musk et Donald Trump divorcent n'a aucun impact sur Tesla, même si l'action perd 14 % en bourse : cela n'a aucune importance.
Le commun des mortels et des investisseurs ne comprend pas une chose très simple, et si tu la comprends, tu as un avantage sur la plupart des investisseurs :
Il faut distinguer deux choses : le prix d'une action en bourse, et le fait qu'une entreprise prospère et va prospérer dans le futur.
Comme le disait Benjamin Graham, le mentor de Warren Buffett : « Sur le court terme, le marché est une machine à voter ; sur le long terme, le marché est une machine à peser. »
Il y a un cas où cela peut avoir un impact, mais c'est très rare : si l'entreprise doit émettre des actions au public dans le but de se financer afin de se développer — par exemple, si c'est une entreprise qui a besoin de développer de nouvelles technologies — dans ce cas, une baisse du cours pourrait l'empêcher d’avoir suffisamment d'argent pour financer ses activités.
Je pense même qu'Elon Musk lui-même ne comprend pas ce principe, car Bill Gates avait, à un moment, décidé de shorter les actions Tesla, estimant que l'entreprise était trop valorisée.
Elon Musk a alors contacté Bill Gates pour lui demander pourquoi il voulait nuire à son entreprise.
Mais shorter les actions d'une entreprise ne nuit en aucun cas à l'entreprise elle-même, seulement au prix de ses actions sur le court terme.
Envie de découvrir comment je sélectionne ces actions qui font vraiment la différence ?
👉 Téléchargez gratuitement ma checklist pour repérer les actions à fort potentiels :
https://mailchi.mp/3fd77af915ff/serpentinvest